Ciné-Concert

L’Aurore, Murnau

Dans un ciné-concert inoubliable, Loïc Faucher et Sébastien Tomasella interpréteront leur composition musicale spécialement créée pour l’occasion. Séance de projection en ligne.

Merci à vous d’avoir visionné!

Le film

Le Printemps des Poètes, c’est aussi du cinéma !
Œuvre mythique du 7ème art, L’Aurore raconte l’histoire d’un jeune fermier qui, séduit par une citadine, envisage de tuer sa femme bien-aimée. Cette histoire simple est sublimée par une impressionnante maîtrise technique. Derrière les éclairages et les mouvements permanents de la caméra, ce sont de véritables tableaux qui prennent forme à l’écran.

Les artistes

Loïc Faucher est flûtiste, compositeur et multi-instrumentiste. Il étudie au Conservatoire de Grenoble. En construisant autour et au-delà de cette formation, il développe un univers musical multi-facettes, empruntant aux styles classique, romantique, contemporain, mais aussi jazz, folk et pop. En parallèle de ce parcours, il mène des études d’ingénieur en électronique et signal, qui lui permettent une approche fondamentale et technique du son. Il publie compositions et enregistrements sur une chaîne Youtube à son nom, et est engagé en tant que flûtiste au Student Grove Orchestra (big band) et aux Grandes Portugaises (ensemble d’improvisation libre). Sa rencontre musicale avec Sébastien Tomasella en 2020 le projette dans le monde des ciné-concerts, lorsqu’il sera sollicité pour interpréter la partie de flûte du court-métrage Bella Donna diffusé lors des rencontres Ciné Montagne.

Sébastien Tomasella est compositeur.
Né en 1998, il étudie le piano avec Jeanine Collet, puis avec Sandra Chamoux au Conservatoire de Grenoble. Imprégné des couleurs « classiques », il s’entiche par la suite de la variété, du jazz et des chansons à texte françaises,yiddish et russes. Musique écrite ou d’essence populaire, Sébastien Tomasella a choisi de ne pas choisir et de fédérer ses différentes influences, parfois antagonistes, dans le souci de produire une musique aussi honnête que viscérale. Il poursuit cette voie depuis 2017 avec le compositeur Arnaud Petit au Conservatoire de Grenoble. En Octobre 2020, il compose Bella Donna, une pièce en ciné-concert commandée par la Ville de Grenoble et interprétée par les élèves du conservatoire dans le cadre des 22èmes rencontres internationales Ciné Montagne. L’improvisation au piano occupe une grande place dans son processus créatif. Il fait partie du groupe d’improvisation Les Grandes Portugaises sous la direction d’Arnaud Petit et du pianiste de jazz François Raulin depuis 2018. Appréciant (se) jouer des mots et de la langue, il mène en parallèle une activité d’auteur-compositeur-interprète et a déjà assuré plusieurs passages radios grâce à ses chansons. yiddish et russes. Musique écrite ou d’essence populaire, Sébastien Tomasella a choisi de ne pas choisir et de fédérer ses différentes influences, parfois antagonistes, dans le souci de produire une musique aussi honnête que viscérale. Il poursuit cette voie depuis 2017 avec le compositeur Arnaud Petit au Conservatoire de Grenoble. En Octobre 2020, il compose Bella Donna, une pièce en ciné-concert commandée par la Ville de Grenoble et interprétée par les élèves du conservatoire dans le cadre des 22èmes rencontres internationales Ciné Montagne. L’improvisation au piano occupe une grande place dans son processus créatif. Il fait partie du groupe d’improvisation Les Grandes Portugaises sous la direction d’Arnaud Petit et du pianiste de jazz François Raulin depuis 2018. Appréciant (se) jouer des mots et de la langue, il mène en parallèle une activité d’auteur-compositeur-interprète et a déjà assuré plusieurs passages radios grâce à ses chansons.

23/03 10h-00h

Loïc Faucher et sa flûte

Retrouvez-le sur YouTube et sur Facebook

Sébastien Tomasella