Exposition virtuelle

Venez découvrir, sans bouger d’un pouce, une série de productions artistiques hautes en couleurs.

Poèmes, sérigraphie, peintures, photographies…

Autant de formes pour autant de désirs.


Blanche Lacroix – Déconfinement

Déconfinement est un projet photographique relevant du désir d’espace en temps de crise sanitaire. Il associe des photos de portes ou fenêtres capturées à Montréal lors des temps de sorties autorisées avec des images de nature françaises.
Déconfinement est un moyen d’imaginer ou d’espérer que l’enfermement physique n’est pas synonyme d’enfermement psychique. Cette série se réfère à un désir utopique de liens, entre chez moi et là-bas, mais aussi entre moi et les autres, ceux et celles derrière les portes.


Danse centrifuge, acrylique, médium et pastel sec sur papier, encadrée (83 x 86 cm)

Margaux Laneyrie / Ox’Art – Galaxy EXIT

OX’Art mêle la danse, la centrifuge et la peinture afin de développer une expérience transcendantale et immersive autant pour l’artiste comme pour le spectateur, dans un désir de partage kinesthésique.
Avec Galaxy EXIT, OX’Art invite le spectateur à l’immersion, dans un monde de rêve éveillé, coloré, fait de vertige et de désir de s’évader dans un ailleurs.
Grâce à ses œuvres de grandes tailles pouvant aller jusqu’à quatre mètres, l’artiste à la volonté de transcrire le mouvement, les intentions ainsi que les émotions directes du corps par la danse, dans un schéma corporel de trace et d’empreintes. Ce qui donne un fond pictural sur lequel l’artiste ajoute une fine couche de pastel translucide fait de chimères abstraites.


@poesieparsemaine
 Petits désirs

Cette série rassemblent des poèmes traitant du désir sexuel. Ils sont publiés en ce moment sur le compte Instagram @poesieparsemaine.


Sandrine Davin – Regard d’EHPAD


Mike Roche – Chanson

« I wrote it quickly, in about 10 minutes. It seems like a kind of morality tail. Maybe we can all relate to the feeling it evokes. It has a feel of movies I saw in the 80s like Paris Texas or by David Lynch. Hope that helps. »

Mike


Anaëlle Jeannin – Poèmes

Cette série de trois poèmes retrace le vécu du désir dans une relation amoureuse à distance. Le premier poème évoque la découverte, le deuxième les retrouvailles et le dernier le manque.


Olivier – Sans titres


Céleste – Sérénade

Sérénade, concert nocturne donné sous les fenêtres de quelqu’un ; d’où suinte un désir inéluctable.

Ce dernier s’assimile à une tension fiévreuse, qui se décline de maintes façons bien que j’ai décidé ici de le peindre sous cet angle et aspect auquel il est souvent et intimement lié. Cette intense sensation d’attraction et d’attente à l’égard d’autrui. 

Je me tairais néanmoins sur le sens « profond » que j’accorde moi-même à ce poème pour ne pas influer ou entacher votre propre interprétation et imagination, car il va de soi que selon la sensibilité de chacun les mots s’imprègnent de diverses saveurs.

Sur ce, je vous souhaite une agréable lecture, en espérant que celui-ci – mon poème – vous en fasse oublier, même brièvement, la temporalité.


Aude Sibuet – Sidéris

Le Désir, Étymologie :

 » Du latin desiderare (« regretter l’absence de quelqu’un ou quelque chose »), dérivé de sidus, sideris (« constellation, étoile ») : dans la langue des augures ou des marins, constater l’absence d’un astre signifiait déception, regret « 

Aquarelle et gouache sur toile ( 22 x 33 cm)

Wild and sweet print

Création graphique et impression manuelle en sérigraphie artisanale.

Atelier de sérigraphie artisanale

Moon

Inaccessible et présente, attirante et mystérieuse, ainsi est la lune.
Être dans la lune, c’est être ailleurs. Très loin ou là, tout près, en soi… 

Heart of gold

Il accélère, s’emballe ou ralentit, s’ouvre et se referme au gré de nos envies, nos peurs et nos désirs… Métronome de nos émotions, le coeur, une pépite qui rythme nos vies.

FACEBOOK : facebook.com/wildandsweetprint
INSTAGRAM : @wildandsweetprint
MAIL : wildandsweetprint@gmail.com

Un grand merci aux artistes qui ont partagé leurs œuvres !